Bonjour, bonjour !
Il y a plusieurs mois déjà, je recevais un sachet d’épices « Massala » en direct du Taj Mahal ! Alors, soyons honnête, il n’avait peut-être pas été acheté dans la boutique souvenir de cet incroyable monument (il faudra que je redemande à belle-maman! 😉 ), mais en tous cas, ces épices sont d’authentiques épices d’Inde ! Je me suis enfin lancée il y a quelques jours dans la réalisation du poulet indien Massala.
Avec le temps d’automne qu’on nous sert tous les jours, on apprécie un plat chaud qui nous fait voyager vers des horizons plus exotiques que le bout de notre jardin, et encore quand on arrive à voir à travers le brouillard !! Je me comprends … 😉
Par chance, il y avait une recette bien expliquée sur le sachet, je ne suis donc pas partie à la recherche du meilleur blog de cuisine indienne !! J’ai pris la recette du pays et j’ai fait quelques petites modifications, comme par exemple ajouter de la pomme de terre.
Pour les intéressés, voici la photo du sachet d’épices Massala (je ne peux pas mieux faire sur ce coup-là !!).
Le résultat était canon ! Un jeu de saveurs, d’épices, subtilement relevé (sur ce point, je vous recommande d’ajuster la recette en fonction de votre goût pour les plats épicés). J’aime quand les épices sont bien présents sans pour autant écraser le goût des aliments et de la sauce. Autre recommandation : mettre un peu moins d’épices pour démarrer et en rajouter petit à petit si vous le souhaitez.
En me lançant dans la préparation de ce poulet indien Masala, j’ai réalisé à quel point les épices peuvent transformer un plat simple en une véritable explosion de saveurs. J’ai été tellement inspirée que j’ai décidé d’explorer d’autres recettes tout aussi délicieuses, comme le poulet aux citrons confits et olives vertes, qui apporte une touche méditerranéenne à ma cuisine. En parlant de plats mijotés, le tajine de poulet, citron confit et olives au CookEasy est également un incontournable que j’adore préparer lors des soirées entre amis. Et pour ceux qui aiment les saveurs épicées, je ne peux que recommander le bœuf au cumin à l’égyptienne, qui ravira vos papilles. Chaque recette que j’essaie me rappelle l’importance de la diversité culinaire, et je suis impatiente de partager avec vous le tajine d’agneau aux tomates confites d’Amina, qui est un véritable délice. Alors, prêts à vous lancer dans l’aventure des épices ?
Embarquement imminent ! Direction l’Inde ! La recette, Cheffe !
Faites revenir les oignons dans une poêle jusqu'à qu'ils se colorent légèrement. Ajoutez les tomates coupées en morceaux et les pommes de terre épluchées et coupées en 8. Saupoudrez d'épices Masala et cuisez 3 minutes à feu moyen. Ajoutez ensuite les morceaux de poulet découpés en gros cubes et faites cuire pendant 10 minutes en remuant de temps à autres. Versez le yaourt ou le lait de coco, ainsi que 60 ml d'eau. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes. Pour finir, ajoutez 15 ml de jus de citron et ajustez l'assaisonnement en sel et en épices. Ce plat sera servi avec du riz.
Vous pouvez prendre d'autres morceaux du poulet : pilons et/ou hauts de cuisses.
Si votre plat est trop épicé, ajoutez un peu de lait de coco ou de crème fraîche.Le Poulet Indien Masala
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments