Parce que parfois on a le droit d’être un peu fainéant(e), parce que parfois le résultat reste super bon, parce que parfois on a envie de faire rapide et beau. Et puis parce que !
Aujourd’hui je vous propose une recette avec une pâte feuilletée du commerce (quoi ? scandale ! horreur !!) et des pommes, pour un résultat visuel et gustatif garanti : le gros chausson au pommes ! Voilà c’est dit !
Et comme l’essentiel de la recette réside dans du découpage et du pliage, je vais vous la proposer en dehors de mon format d’article et recette habituel. On va faire ça étape par étape, en photos !
Il vous faudra les ingrédients suivants :
Une pâte feuilletée ronde du commerce (si possible une épaisse de 280 g)
– 3 pommes
– 60 g de pépites de chocolat ou de raisins secs blonds si vous préférez
– 20 g de beurre
– 1 jaune d’œuf pour la dorure
On y va !
Préchauffez votre four sur 200 degrés.
Puis, épluchez et coupez vos pommes en tranches (je prends une mandoline japonaise pour avoir des tranches bien régulières).
Déroulez votre pâte et disposez les pommes comme ci-dessous. Parsemez de pépites de chocolat et d’un peu de beurre bien réparti sur les pommes.
Laissez au moins 5 cm de pâte au-dessus et en-dessous des pommes. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, taillez des bandes de pâte de 1,5 cm de largeur environ.
Rabattez le morceau de pâte du haut sur vos pommes, puis, alternativement, les bandes de côté (une à droite, une à gauche).
Quand il ne vous reste que 2 bandes de pâte de chaque côté, rabattez le morceau de pâte du dessous, puis finissez avec les 4 bandes restantes.
Dorer au jaune d’œuf.
Cuisez 25 minutes environ dans votre four.
Et dégustez !!
2 Comments
vittoz
lundi 11 mars 2019 at 13:21Votre site est certainement à découvrir. Rien qu’à vois vos plats, j’en ai l’eau à la bouche.. Merci de m’accepter
Emma
lundi 11 mars 2019 at 14:31Oh merci beaucoup Monique !! C’est très gentil !