Coucou les amis !
Avec cette époque incroyable que nous traversons, avec le confinement que nous avons tous dû apprendre à gérer, j’ai fait évoluer ma façon de m’adresser à vous. Dans le but de vous apporter des solutions au quotidien.
Mise en place d’une newsletter (n’hésitez pas à rentrer votre adresse mail dans l’encart prévu ici sur le blog 😉 ) et aussi démarrage de lives.
Les verrines rhubarbe et fraise en sont le fruit !
Alors en effet, on avait démarré par la réalisation de gougères, puis on a fait une tarte au citron meringuée et pour le 3ème live, j’ai eu envie de changer. De plonger un peu dans l’inconnu avec vous !! C’est donc la recette inédite des verrines rhubarbe et fraise que nous avons faite !
Cette recette existait bien dans ma tête mais je ne l’avais jamais réalisée et le résultat a été à la hauteur de nos attentes !! Je dis nos attentes, parce qu’elles n’ont pas fait un pli chez moi le soir même ! Et aussi car j’ai eu le plaisir de recevoir vos photos et vos commentaires enthousiastes ! Fraîcheur, acidité, douceur de la chantilly, tout y est !!
(Vos réalisations !!)
Quoi de plus normal alors que de la partager ici ? Vous pourrez de plus retrouver la vidéo du live sur la page Facebook Casserole&Chocolat, parmi les vidéos déjà postées.
Et puis l’association rhubarbe et fraise est fantastique ! J’adore ! J’ai d’ailleurs déjà une recette de tarte rhubarbe et fraise sur le blog … Et puisqu’on est au rayon rhubarbe, je vous rappelle les autres recettes disponibles : la tarte à la rhubarbe (de mon Alsace !!) ainsi que la tarte au fromage blanc et rhubarbe (alsacienne aussi 😉 ).
Alors ce dessert …
Le format verrine est vraiment ce qui est adapté ici. Vous pourrez en faire de plus ou moins volumineuses … Vous pouvez même présenter ces verrines rhubarbe et fraise dans des pots à confiture. La recette est basée sur des verrines de 15 cl ici.
C’est un dessert très facile à réaliser, certains d’entre vous l’ont réalisé en famille. Ce serait dommage de ne pas essayer !!
Les ustensiles nécessaires :
Une casserole à fond épais,
Un batteur avec fouet,
Un bol,
Une planche à découper
Et un bon couteau d’office.
Vous pouvez décider de pocher la crème fouettée ou chantilly avec une poche à douille pour un rendu plus chic.
Voilà, on va y aller.
La recette, Chef !
Épluchez la rhubarbe si nécessaire puis coupez-la en petits cubes. Mettez les cubes dans la casserole avec les 3 cuillères à soupe de sucre et la vanille. Faites cuire à feu doux pendant 10 minutes à couvert et en mélangeant de temps à autres. Une fois la rhubarbe réduite en compote, faites refroidir et réservez. Découpez grossièrement vos biscuits cuillère et disposez-les au fond des verrines. Réservez 3 belles fraises pour la décoration. Découpez le reste en brunoise. Ajoutez les feuilles de menthe finement ciselées. Mélangez. Quand la compote de rhubarbe est à température ambiante, répartissez-la dans les verrines. Recouvrez de la brunoise de fraises. Montez la crème en chantilly (ou seulement en crème fouettée selon la consistance que vous souhaitez). Ajoutez le sucre glace quand la crème commence à épaissir. Déposez une belle quenelle de chantilly sur les fraises. Coupez les 3 fraises mises de côté en deux et placez-les sur la chantilly. Réservez au réfrigérateur jusqu'à dégustation.Les Verrines Rhubarbe et Fraise
Ingredients
Instructions
4 Comments
LadyMilonguera
jeudi 14 mai 2020 at 13:19Très sympa ces petites verrines…
Emma
jeudi 14 mai 2020 at 15:25merci !! <3
Priscilla
dimanche 23 mai 2021 at 21:55C’est vraiment très bon ! Merci pour cette recette
Emma
lundi 24 mai 2021 at 07:02Avec grand plaisir Priscilla !!