Coucou les amis !!
Ça y est !! C’est l’été !! Le soleil a mis du temps à s’installer cette année mais je crois qu’on y est !!
Et pour fêter ça, quoi de mieux que du goût et de la fraîcheur ? Avec mon tartare de thon et pistaches torréfiées !!
Je suis fan des tartares, en apéro ou en entrée. J’ai tendance à souvent décliner mon tartare de saumon, avocat et grenade, ou encore mon tartare de saumon, avocat et mangue …
Là j’ai eu envie de faire un tartare de thon et pistaches torréfiées. J’ai eu l’œil attirée par un beau morceau de thon frais chez mon poissonnier, j’ai jeté un œil à mon livre « Simple » d’Ottolenghi qui m’a donné l’idée des pistaches torréfies et le reste s’est fait comme ça, en laissant libre cours à mon inspiration du jour !!
Le tout pour un résultat ultra frais, avec des saveurs délicates, un gros plaisir gustatif !! Et c’est super sain et light en plus !
Et puis, comme toujours avec le tartare, une réalisation ultra rapide !! Je crois bien que le plus long a été de torréfier les pistaches !! 😉 C’est dire !!
Et comme c’est rapide, il faut peu d’ustensiles :
Une poêle pour les pistaches,
Une planche et un bon couteau d’office.
(Présentation : assiette Bahia Gourmet par Degrenne)
Voilà, je crois qu’on peut passer à l’étape suivante …
La recette, Chef !
Détaillez le thon en petits cubes. Torréfiez les pistaches quelques minutes à feu moyen dans une poêle. Égrainez le quartier de grenade (tablier obligatoire ici, ça tâche !). Découpez les oignons finement. Rincez et séchez les feuilles de coriandre. Mettez les cubes de thon, les oignons, les graines de grenade et la coriandre ciselée dans un bol. Assaisonnez avec la fleur de sel, le poivre et les épices. Versez l'huile d'olive et 2/3 du jus du citron. Goûtez et ajoutez du jus de citron si vous le souhaitez. Ajoutez les pistaches grossièrement hachées, mélangez délicatement et servez.Le Tartare de Thon et Pistaches torréfiées
Ingredients
Instructions
No Comments