Parfois, les idées viennent par pur hasard … Comme celle-ci … 5 kg d’abricots à confiture achetés, 2,5 kg consommés, il fallait une idée …
Elle est venue avec ce sorbet d’abricots confits et romarin !
Il y a quelques jours, je vous proposais mes financiers amande et abricots confits. Comme j’ai tendance à être mono-maniaque (si si !!!) et que j’adore les abricots sous toutes leurs formes, j’ai pensé à sublimer mes abricots à confiture.
Je les ai donc fait confire avec un peu de cassonade et de belles branches de romarin de mon jardin et après j’ai appliqué ma traditionnelle recette de sorbet. Et devinez … C’est délicieux !!!
Ces abricots, qui ne sont, soyons honnêtes, pas terrible pour une dégustation tel quel, se sont gorgés de cassonade, ils ont pris le délicieux parfum du romarin avec lequel ils se marient si bien. Un bonheur …
J’aurai pu les servir ainsi, encore tièdes avec une bonne boule de glace vanille … Mais, j’ai tenu bon et j’ai poursuivi ma première idée … Mon sorbet d’abricots confits et romarin.
Vous me suivez en cuisine ?
Pour accompagner ce délicieux sorbet d’abricots confits et romarin, pourquoi ne pas explorer d’autres recettes de sorbets qui raviront vos papilles ? Par exemple, le Sorbet au Melon selon Michalak est une option estivale parfaite, légère et rafraîchissante. Si vous préférez les fruits rouges, la sorbet à la fraise ou la glace à la fraise sont des choix irrésistibles. Et pour une touche exotique, le sorbet ananas vous transportera directement sous les tropiques. Enfin, si vous êtes en quête d’un dessert réconfortant, n’oubliez pas de jeter un œil à notre gâteau aux pommes et mascarpone, qui pourrait bien devenir un incontournable de votre table.
La recette, Chef !
La veille, préchauffez votre four à 160 degrés. Découpez vos abricots en deux et saupoudrez la partie coupée de cassonade. Disposez vos branches de romarin sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Placez les abricots, face coupées contre les branches de romarin. Faites confire 20 minutes au four. Laissez refroidir à température ambiante. Coupez vos demi-abricots en 4 et congelez-les en les disposant bien à plat dans un sac congélation. Le lendemain, mettez tous les ingrédients dans votre Thermomix ou blender en prenant garde à séparer les fruits qui auraient pu se coller les uns aux autres. Mixez pendant 1 minute à vitesse maximale et aidez, si vous le pouvez, avec une spatule. Servez immédiatement ou remettez au congélateur jusqu'à la dégustation.Le Sorbet d'Abricots confits et Romarin
Ingredients
Instructions
2 Comments
Marie
17 juillet 2023 at 17 h 14 minBonjour Emma et merci pour ta recette que j’ai hâte d’essayer !
Petite question…
À quel moment doit on ajouter le sucre glace, le jus de citron et le blanc d’œuf ?
Merci à toi !
Emma
18 juillet 2023 at 10 h 49 minMerci Marie ! Tu mets ces ingrédients à l’étape du mixage dans le Thermomix 😉