Coucou les amis,
Je ne poste pas souvent de recettes de boisson, mais là, à l’occasion du Dry January, je me suis dit que c’était l’occasion. Comme toujours, ça va être bon, facile et rapide à préparer.
Voici mon smoothie détox céleri, pomme, kiwi et citron !
Alors pour ceux qui ne savent ce qu’est le Dry January, laissez-moi vous expliquer…
Dry January (littéralement janvier sec), ou « janvier sobre », « mois sans alcool », est une campagne de santé publique incitant à l’abstinence de consommation d’alcool après la soirée du jour de l’an et durant tout le mois de janvier. Originaire du Royaume-Uni, elle se diffuse progressivement dans le reste des pays occidentaux à la fin des années 2010 et au début des années 2020 par l’intermédiaire des réseaux sociaux et des associations de lutte contre le cancer et pour la prévention de l’alcoolisme. (Source Wikipédia)
Je n’applique pas personnellement le Dry January à la lettre, mais j’avoue qu’après les fêtes de fin d’année un petit rééquilibrage peut faire du bien. Et ma recette de smoothie détox céleri, pomme, kiwi et citron rentre parfaitement dans cette optique. On va en plus avoir un boost de vitamines qui aide franchement à passer les longs mois d’hiver où on peut parfois manquer d’énergie.
Petit point sur les apports des ingrédients qui composent mon smoothie détox céleri, pomme, kiwi et citron…
Le céleri est très peu calorique (entre 12 et 20 kilocalories pour 100 grammes, soit environ 50 à 100 kilojoules). Selon certains auteurs, sa digestion consomme plus de calories que l’aliment n’en apporte. Riche en antioxydants: vitamine C, B9, bêta-carotène, lutéine, plus largement flavonoïdes et polyphénols, le céleri fourmille de composés antioxydants dont les propriétés s’additionnent pour protéger les cellules de l’organisme du vieillissement, de certains cancers et renforcer l’immunité.
Le kiwi est gorgé de vitamines et minéraux, cest un concentré d’énergie à haute teneur en vitamine C. Le kiwi est une source de potassium et est excellent pour la digestion.
Et pour finir, le citron aide à perdre du poids, il purifie l’organisme, il aide à lutter contre le cholestérol et est antibactérien.
Avouez qu’on est pas mal en terme de manger sain avec ce smoothie détox céleri, pomme, kiwi et citron ! Cerise sur le gâteau, c’est super bon ! Mes enfants ont adoré… J’ai dû me battre pour pouvoir y goûter !! 😉
La réalisation de ce smoothie détox céleri, pomme, kiwi et citron est ultra simple et rapide comme vous pourrez le voir dans le déroulé de la recette.
Les ustensiles nécessaire :
Une planche à découper,
Un bon couteau d’office,
Un éplucheur
Et un blender (ou un mixeur plongeant).
Voilà je crois qu’il n’y a plus qu’à enfiler le tablier pour faire un bon smoothie détox céleri, pomme, kiwi et citron !
La recette, Cheffe !
Smoothie détox Céleri, Pomme, Kiwi et Citron
Ingredients
- 1 branche de céleri
- 1 pomme
- 2 kiwis
- 1/2 citron
- 20 cl d'eau gazeuse
Instructions
Nettoyez, épluchez et coupez le céleri, la pomme et les kiwis.
Mettez le tout dans votre blender.
Ajoutez le jus du citron et mixez.
Ajoutez l'eau gazeuse, mélangez un peu.
Servez !
No Comments