Recette du soir, bonsoir ! (Ok, pas de remarque sur cette entrée en matière !! 😉 )
Maman, on mange quoi ce soir ??? Arghhhh … Cette question qui n’en finit pas de revenir !! Et là je dis : facile ! Et si on faisait la quiche ? La quiche aux poireaux et poulet bien entendu !!
Alors la recette prend du temps, c’est vrai, mais essentiellement parce qu’on fait confire les poireaux. 2 heures. 2 heures pour les adoucir, pour les rendre délicieux aux papilles de nos chères têtes blondes !!
A part ça, il n’y a pas de travail, ou presque !
Une pâte brisée salée, que je recommande de faire la veille, des poireaux lavés et découpés (franchement pas de quoi pousser Mémé dans les orties là), du poulet grillé et on y est presque !!
Pas mal non ? Autre variante : avec du lard, du saumon fumé, du thon ou encore telle quelle.
Les ustensiles nécessaires :
Une cocotte à fond épais, pour moi ce sera la cocotte Staub 22 cm,
Une planche et un bon couteau d’office,
Un tapis de cuisson
Et mon « cercle » à pâtisserie rectangulaire De Buyer
Et c’est tout !
Et pour la peine, je n’en fais pas plus. J’arrête de parler, là, tout de suite !
La recette, Chef !
Épluchez et coupez grossièrement vos poireaux et l'oignon. Faites fondre la moitié du beurre à feu moyen dans une cocotte et ajoutez les poireaux et l'oignon. Couvrez et laissez cuire à feu très doux pendant 2 heures. Remuez de temps à autre. Faite fondre le reste de beurre dans une poêle et grillez les filets de poulet avec un peu de sel. Au bout des 2 heures, préchauffez votre four à 220 degrés. En dehors du feu, ajoutez la crème. Mélangez. Ajoutez ensuite les œufs et mélangez bien. Salez, poivrez et ajoutez un peu de muscade. Ajoutez finalement le poulet coupé en dés. Étalez votre pâte et placez-la dans votre moule. Versez la préparation dedans. Cuisez 40 minutes. Servez chaud ! Si vous avez du reste, présentez la quiche coupée en petits morceaux à l'apéro, c'est top !La Quiche Poireaux et Poulet
Ingredients
Instructions
Notes
4 Comments
Marion L
dimanche 2 décembre 2018 at 12:19Super bonne cette tarte, j’ai eu plus de garniture que de place dans mon plat mais on s’est régalé. Ça m’a inspiré une « revisite » avec du fromage : une parmesan ou une avec du fromage frais ail et fines herbes… A tester prochainement ! Merci pour cette recette !
Emma
dimanche 2 décembre 2018 at 14:14J’en suis ravie !!! Bon dimanche Marion !
Myriam
samedi 26 octobre 2019 at 20:30Bonjour Emma,
Cette tarte a l’air délicieuse ! Cependant, avant de m’y mettre, je voulais te demander : tu n’as pas mis de gruyère ?
Merci et bravo à toi !
Emma
dimanche 27 octobre 2019 at 07:52Merci Myriam ! Non le gruyère n’est pas nécessaire. Cela dit, tu peux en mettre, ce sera également très bon !