Comme une envie de pommes de terre …
Comme une envie de plat simple et savoureux …
Comme une envie de potatoes (ou pommes de terre au four) …
Une envie ça ne se discute pas, ça ne se justifie pas, ça s’exécute !! Allez ! On va envoyer de la patate !!
Alors pas de long bla bla ici. Je vais juste vous dire que j’adore déguster ces potatoes (ou pommes de terre au four) avec une belle viande grillée (ici un onglet bien saignant), avec une salade verte, ou avec un fromage blanc préparé… C’est délicieux !
C’est évidemment préparé en un tour de main (vous pouvez aussi éplucher vos pommes de terre même si ici je ne le fais pas), et ça plaît au plus grand nombre.
Vous pourrez bien sûr modifier la recette avec des ingrédients supplémentaires : de l’ail, du curcuma, du curry, de la coriandre moulue (et fraîche au moment de servir), thym, etc.
N’hésitez pas à me proposer vos versions en commentaires de la recette !
Les ustensiles nécessaires :
Un plat à rôtir,
Une planche à découper
Et un bon couteau d’office.
Bref, c’est une recette qu’on fera les mains dans les poches et les yeux fermés !! 😉
C’est parti !
La recette, Chef !
Préchauffez votre four à 200 degrés. Lavez vos pommes de terre et coupez-les en 6 dans le sens de la longueur. Mettez-les dans un plat à rôtir, arrosez d'huile d'olive, saupoudrez de paprika, piment doux, gingembre moulu, sel et poivre. Mélangez et disposez vos branches de romarin par-dessus. Cuisez environ 35-40 minutes (mélangez à mi-cuisson). Et servez !Les Potatoes (ou Pommes de Terre au Four)
Ingredients
Instructions
4 Comments
Laure
mardi 26 novembre 2019 at 04:53Bonsoir !
Est-il possible de les faire en avance ? Si oui, combien de temps on peut les conserver? Cela va T il perdre de son goût au moment de les faire réchauffer ?
Merci beaucoup!!
Emma
mardi 26 novembre 2019 at 07:22Bonjour ! J’ai envie de vous dire que oui car il m’arrive souvent d’avoir des restes que je réchauffe. En revanche, vos potatoes risquent d’être moins croustillantes …
Maminette
mercredi 4 décembre 2019 at 20:21C’est extra bon ! Mais avec des pdt du jardin fraîchement cueillies et des herbes du jardin… c’est carrément une tuerie !
L’idéal c’est de mettre huile et épices ou herbes et pdt dans un sac zip bien fermé si ça doit attendre. Et en plus, ça attends très bien dans un four tiède (100°).
Ma recette préférée quand j’ai des invités. Un seul problème : c’est tellement bon qu’il faut en prévoir des tonnes !
Emma
jeudi 5 décembre 2019 at 07:15Oui c’est tout à fait vrai !!!