Coucou les amis,
Aujourd’hui c’est une recette un peu différente sur je vous propose puisqu’il s’agit d’une boisson. Et plus précisément un cocktail très très sympa…
Voici le planteur de Laure !
C’est vrai que je ne partage pas souvent de boissons sur le blog. Il y a néanmoins l’une ou l’autre recette. Pour mémoire :
- le jus détox ananas concombre
- le jus vitaminé d’automne
- le smoothie aux fruits rouges
- le Spritz
- le thé glacé à la menthe et au citron
- l’eau détox à la pomme et à la grenade
- et le mojito !
Voici donc une petite nouvelle : la recette du planteur de Laure ! Laure est une amie, qui connaît bien les Antilles et qui a ramené dans ses valises une recette qu’elle a bien voulu me partager ! J’avais eu l’occasion de la goûter l’une ou l’autre fois et j’avais adoré ! Tout cela avec modération s’il-vous-plaît ! 😉
Et je me suis dit que les fêtes de fin d’année méritent aussi d’y mettre un peu de soleil, un peu de chaleur, un peu de rythme ! D’où l’envie de vous donner cette recette de planteur de Laure, ça changera du champagne… Vous pourrez (et c’est même fortement recommandé !) préparer votre planteur une semaine à l’avance. Ensuite, il attendra gentiment au réfrigérateur. Les arômes auront le temps de bien diffuser, ce sera top ! Comptez au minimum 3 ou 4 jours pour avoir un bon planteur.
Ne soyez pas surpris par la quantité proposé dans le déroulé de la recette, on part sur 6 litres de planteur, ça fait pas mal !! Cela dit, si vous organisez une soirée avec beaucoup d’invités (cette recette n’est donc pas réservée aux fêtes de Noël !!), ça passera super bien ! Si vous ne voulez que 1 ou 2 litres, vous n’avez qu’à ajuster les quantités.
J’ai servi mon planteur de Laure dans des verres avec des bords sucrés : j’ai passé un quartier de clémentine sur le pourtour du verre et j’ai plongé ce pourtour dans un bol de sucre.
Les ustensiles nécessaires :
Un grand saladier,
Un entonnoir pour transvaser facilement
Et des bouteilles d’eau en plastique pour conserver votre planteur de Laure.
Vous avez probablement tout ça à portée de main. Jetez désormais un oeil au déroulé, vous allez voir, c’est ultra facile et rapide !
Allez, la recette, Cheffe !
Le Planteur de Laure
Ingredients
- 1 litre de rhum blanc
- 1 litre de jus de goyave
- 1 litre de jus d'ananas
- 1 litre de jus passion/exotique
- 2 litres de jus d'orange
- 2 cuillères à café de cannelle en poudre
- 2 cuillères à café de vanille liquide
- 2 cuillères à café de gingembre en poudre
Instructions
Versez le rhum et les jus dans votre saladier.
Ajoutez la cannelle, la vanille et le gingembre. Mélangez.
Transvasez dans vos bouteilles et réservez au réfrigérateur au moins 3-4 jours.
No Comments