Hello les amis !
Alors que les fêtes de Pâques arrivent à grande vitesse, je vous propose un plat qui va vous décomplexer et préparer vos estomacs pour les chocolats à venir !!
Voici la patate douce rôtie.
Réclamée par bon nombre d’entre vous sur Instagram et Facebook, voici cette recette qui montre à quel point on peut faire gourmand et vraiment très bon, tout en restant ultra sain !
Ce plat végétarien vous remplira bien l’estomac (je dis ça pour celles et ceux qui craignent de ne pas manger assez quand il n’y a pas de viande ou de poisson) et vous ravira les papilles ! Je me suis régalée !!
En plus, cette patate douce rôtie a de quoi surprendre ! On va lui associer du chou rouge à la japonaise, des pois chiches grillés au cumin et une sauce au yaourt venue tout droit des bords de la Méditerranée ! C’est un voyage autour du monde ou presque, cette recette !! Et en ce moment, à défaut de pouvoir sauter dans un avion pour prendre le large, c’est déjà pas mal !!
Les ustensiles nécessaires :
Une feuille de papier aluminium,
Un plat allant au four,
Un saladier,
Un bon couteau d’office,
Une planche à découper
Et une petite poêle.
(Présentation : assiette Caractère par Revol Porcelaine, je suis archi fan de cette collection !!)
Dernier commentaire : prenez des patates douces pas trop grosses pour avoir une cuisson moins lente.
C’est tout !!
Maintenant, il n’y a plus qu’à se lancer dans le déroulé …
La recette, Cheffe !
Préchauffez votre four à 210 degrés. Déposez votre patate douce sur une feuille de papier aluminium. Faites des entailles à l'aide d'un couteau, versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive, salez et poivrez. Refermez bien le papier aluminium autour de votre patate douce et enfournez pendant 45 min (plus si elle est encore un peu ferme en fin de cuisson). Pendant ce temps, taillez le chou rouge très finement, disposez dans un saladier avec le vinaigre de riz et le sucre roux. Mélangez et laissez macérer pendant 30 bonnes minutes. Mélangez le yaourt à la grecque et le tahini, réservez au réfrigérateur. Faites, revenir 2-3 minutes, dans une petite poêle, les pois chiches avec 1 cuillère soupe d'huile d'olive et le cumin moulu. Égouttez votre chou rouge, ajoutez l'huile de tournesol, la sauce soja et le sirop d'érable. Sortez la patate douce du four et coupez-la en deux. Laissez un peu refroidir puis déposez de la salade de chou rouge par-dessus. Ajoutez ensuite les pois chiches, la sauce au yaourt et les feuilles de coriandre. Servez !Patate douce rôtie
Ingredients
Instructions
4 Comments
RICHÉ CELINE
vendredi 12 novembre 2021 at 10:52Bonjour
peut on remplacer le Tahini par autre chose car impossible d’en trouver?
Un tres grand merci
celine
Emma
vendredi 12 novembre 2021 at 13:04oui bien sûr. Par de la moutarde par exemple.
Anita Mignerey
mardi 21 novembre 2023 at 15:48Bonjour Emma,
Ce midi j’ai fait les patates douces rôties, je n’ai rien changé à ta recette très originale ! A faire et à refaire sans modération !
Mes invités se sont régalés et vont se précipiter sur ton blog.
Merci ?
Emma
mercredi 22 novembre 2023 at 08:42Merci Anita ! C’est trop cool, ça me fait super plaisir !