Les pâtes … De quoi mettre des étoiles dans les yeux de nos enfants …
Une bonne noix de beurre, un peu de gruyère râpé et ça fait un plat du soir. Sauf qu’on veut parfois une version plus élaborée … Des linguine aux épinards, champignons et curry par exemple ?
Alors on ne va pas faire de longs discours. Ici c’est du simple, oui, mais du bon. Des féculents, des légumes et des épices de la maison Albert Ménès comme toujours. J’ai du coup testé les linguine de la marque Agnesi. C’était top !!
Bref, un plat qui change et qui est parfait pour un dîner vite fait en semaine, entre les devoirs et l’entraînement de foot du petit dernier, du cours de clarinette de l’aînée, et de l’atelier danse de la benjamine !!
Ça vous parle ??
Allez, on y va direct, sans détour ! La recette, Chef !
Faites cuire vos épinards dans un grand volume d'eau salée pendant 3 minutes. Égouttez et réservez. Faites revenir vos champignons, épluchés et coupés en tranches, dans une poêle avec le beurre. Pendant ce temps, faites chauffer un grand volume d'eau salée pour vos linguine. Quand l'eau bout, faites-les cuire selon le temps indiqué sur le paquet. Saupoudrez vos champignons de curry, curcuma, salez, poivrez. Laissez cuire à feux doux. Quand vos linguine sont cuites, égouttez-les, remettez-les dans la casserole. Puis ajoutez immédiatement les épinards et les champignons. Versez la crème dans la poêle, cuisez 2 minutes à feu moyen. Salez et versez cette sauce sur vos pâtes. Servez. On peut également réaliser cette recette avec des tagliatelles ou des spaghettis.Les Linguines aux Épinards, Champignons et Curry
Ingredients
Instructions
Notes
4 Comments
Emilie A.
vendredi 25 mai 2018 at 13:28Merci pour la recette, toute la famille a approuvé ! ?
Emma
samedi 26 mai 2018 at 13:23Merci à vous Émilie !! Ravie que ça ait plu !
Céline75
jeudi 31 octobre 2019 at 11:24Recette testée hier soir, c’était délicieux et simple !
Je n’aurais pas pensé à associer champignons et épinards, et c’est très bon. J’ai mis par contre plus de champignons (pour mon goût personnel), et je fais directement tomber les épinards dans un peu de beurre (beaucoup plus rapide que de les faire cuire dans l’eau bouillante).
Merci pour cette recette, tout à fait réaliste pour un soir de semaine où on n’a pas beaucoup de temps pour cuisiner !
Emma
jeudi 31 octobre 2019 at 12:03J’en suis ravie Céline ! C’est un plat que je fait effectivement souvent le soir !!