Les meringues, j’adore !! J’en fais souvent, je les associe à d’autres desserts … Et surtout je trouve que c’est un dessert très ludique, qui permet de laisser libre court à sa créativité, à ses envies.
Aujourd’hui je vous propose de voir comment je réalise des meringues multicolores, image après image.
On va commencer par le début … 😉
Il faut toujours prendre nos 3 ingrédients blancs d’œuf, sucre en poudre et sucre glace. En poids égal pour chacun. Pour avoir de quoi faire 4 coloris, il faut prendre 100g de chaque au minimum.
On réalise une meringue en fouettant les blancs. Quand ils deviennent mousseux, on ajoute le sucre en poudre en 3 fois. Quand le mélange est bien compact (j’insiste !!), on ajoute à la spatule le sucre glace tamisé. On mélange délicatement pour ne pas casser la meringue.
Ensuite, on peut jouer !!
On va répartir la meringue dans 4 récipients.
On ajoute les colorants en poudre dans les bols. Je mets une pointe de couteau de colorant (j’ajuste éventuellement après).
On mélange délicatement, toujours pour ne pas casser notre meringue. A ce stade, on peut ajouter un peu de colorant si on souhaite une couleur plus marquée.
On plaque ensuite du film alimentaire sur le plan de travail et on y dépose les 4 préparations en ligne. On peut aussi prendre 1 film par couleur et le rouler en boudin.
On enveloppe la meringue avec le film alimentaire.
Et on insert dans la poche à douille munie de sa douille. Si vous avez opté pour 4 boudins de meringue, mettez-les côte à côte dans la poche.
Après, on fait ce qu’on veut !!
C’est sympa pour agrémenter un joli buffet …
Et pour la cuisson, c’est toujours 1 heure à 100 degrés !
Vous savez tout !!! A vous de jouer maintenant !!
6 Comments
Marvellina | What To Cook Today
mardi 20 novembre 2018 at 23:49I would love to try this one day Emma!!!! Bookmarked!
Emma
mercredi 21 novembre 2018 at 09:24Please do!! It is very easy and makes quite an impression!! Have a great day Marvellina!
Mylène
mercredi 23 décembre 2020 at 00:25Bonsoir,
J’ai fait votre recette à deux reprises mais les meringues craquent. De quoi cela peut-il venir?
Merci ! Et bonnes fêtes de fin d’année à vous et votre famille
Emma
mercredi 23 décembre 2020 at 11:16ça peut venir du four trop chaud (d’un four à l’autre ça varie) ou du sucre semoule pas assez incorporé aux blancs …
Aurléie
lundi 28 octobre 2024 at 14:36Bonjour, je ne comprends pas comment vous passez de l’étape « on met les boudins de meringue dans le fil métirable » à « on met dans la poche à douille ». Comment la meringue fait pour traverser le film si elle est emprisonnée dedans ? Vous retirer le film en poussant dans la poche à douille ?
Merci pour votre retour
Emma
vendredi 1 novembre 2024 at 09:04Bonjour,
quand vous roulez le film étirable pour « enfermer » la meringue, soit vous arrivez à laisser un « trou » de 2 cm au bout, soit vous coupez avec une paire de ciseaux