Coucou tout le monde ! Ce soir c’est le weekend, et qui dit weekend dit apéro ! Une fois n’est pas coutûme, je vais aujourd’hui vous proposer une recette de cocktail à partager, avec modération (si si !), entre amis, en famille ou en amoureux : le Spritz !
J’ai assez longtemps bloqué sur ce cocktail car ceux que j’avais eu l’occasion de goûter étaient toujours trop amer pour moi. Quand j’avais le choix, je prenais toujours autre chose. Jusqu’à une invitation chez des amis : le thème du repas était l’Italie, Spritz pour tout le monde à l’apéro ! Pas le choix pour moi ce coup-ci, et là, surprise, je me régale. Pas d’amertume, un léger goût d’orange, une couleur qui envoie du soleil et de la joie de vivre. Bref, ça m’a donné une envie de « reviens-y » !
Depuis … bon vous avez compris !! 🙂
Plusieurs recettes existent donc, j’ai choisi celle avec de l’Aperol (plus douce), vous pouvez aussi la réaliser avec du Campari (plus amer selon moi). A mentionner aussi le Prosecco qui donne ce goût particulier au Spritz. Ce vin italien pétillant se trouve en supermarché ou chez votre caviste.
J’aime bien manger un peu quand je prends l’apéro, vous pouvez trouver quelques idées là.
N’oubliez pas … A consommer avec modération …
Sans plus tarder, tchin tchin !
Déposer des glaçons dans un verre à pied Versez le Prosecco, puis l'Aperol et finissez avec un trait d'eau gazeuse. Décorez avec une rondelle d'orange. Ce mode de préparation permet d’éviter que l’Aperol ne se dépose dans le fond du verre.Le Spritz
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments