Été ou hiver, vous avez besoin que je vous livre la recette ultra méga simplissime (je n’ai pas trouvé plus de superlatifs …) de la couronne feuilletée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un apéro programmé avec vos amis ou en famille, c’est même autorisé avec les collègues de travail. C’est dire !! 🙂
Donc, la couronne feuilletée va devenir, dès aujourd’hui, votre meilleure amie, votre alliée indéfectible de l’apérologie, votre faire-valoir parce qu’elle est 1) trop bonne, 2) trop facile à réaliser, 3) trop belle sur votre tablé d’apéro.
Là normalement, j’ai suffisamment attiré votre attention, pour qu’on passe direct à la recette !!
On y va !!
Et on y a en images, étape par étape … Je ne suis pas en train de vous rendre la tâche super simple là ??
Les ingrédients :
Une pâte feuilletée épaisse (280 g)
2 tranches de jambon cuit
2 cuillères à soupe de Pesto Rosso (je prends le Barilla qui est très bon) ou de la crème de poivron
70 g de gruyère râpé
Un jaune d’œuf
Un peu de sésame doré
Étape 0 : on pré-chauffe le four à 220 degrés.
Étape 1 : on déroule la pâte (trop facile) et on fait des incisions au couteau pour former 8 rayons en étoile jusqu’à 8 cm du bord (toujours fastoche)
Étape 2 : on étale le pesto rosso sur le bord de la pâte (demandez à vos enfants de le faire, ce n’est pas assez technique pour vous !!)
Étape 3 : on découpe les tranches de jambon en 3 bandes dans le sens de la longueur. On dispose les bandes sur le pesto rosso (là c’est à vous de jouer parce qu’on ne laisse pas de couteau dans la main des enfants voyons !)
Étape 4 : on parsème de gruyère râpé et on rabat les pointes des triangles de pâte vers le bord.
Étape 5 : on badigeonne de jaune d’œuf (c’est comme la peinture à l’école, votre enfant de 4 ans peut s’en charger) et on parsème de sésame doré.
Étape 6 : on met au four pendant 10 minutes.
Étape 7 : on se bat avec ses invités pour en manger le plus possible !!!
Alors, c’était bon ???
On peut bien sûr décliner cette couronne de mille façons : remplacer le pesto rosso par des tranches fines de tomates fraîches, prendre du chèvre au lieu du gruyère, du pesto plus classique, mettre des lamelles de légumes grillés, ajouter des tomates cerise ou des olives noires…
N’hésitez pas à me proposer votre version de la couronne feuilletée !!
A très vite !
No Comments