Bonjour la Bretagne !
J’aurai pu commencer cette rubrique par un billet sur l’Alsace, ma région de naissance et de cœur, ou sur Blois, ville où j’habite aujourd’hui. Non, on ne va quand même pas choisir la facilité !!
Du coup, je tente la Bretagne, et je dis bien je tente car je risque de me faire fusiller par les bretons ou bretonnes qui me lisent si je raconte des bêtises … Il y a des bretons dans la salle ??
Donc, je disais un billet breton qui ressemble plus à un clin d’œil, une mise en bouche. Parce que oui j’ai craqué pour cette région, pourtant visitée sans soleil en hiver. Mais waouh ! Quel dépaysement ! Quel apaisement ! Et pourtant c’est pas la folie urbaine ici à Blois !
J’étais donc à l’Ile Tudy. Alors … en gros c’est pas loin du bout du bout … à côté de Quimper.
Et hop ! deux petites photos !
Canon n’est-ce pas ?
J’y ai pris le bac pour passer à Loc Tudy et faire un tour du côté du port et de ses poissonneries. Un régal ! Écrevisses, tourteaux, homards et j’en oublie ! Inutile de préciser que le shopping a été sympa !! Des produits top, qui ne demandent pas de préparation compliquée. On respecte le produit et on déguste !
Et qui dit Bretagne dit galettes et cidre. Je n’ai pas dérogé à la règle et du coup, je vous emmène à Sainte Marine, à quelques kilomètres de mon point d’ancrage. Là je vous conseille la crêperie La Misaine (www.lamisaine.fr). Vous aurez une vue panoramique sur le port et sur Bénodet. C’est superbe et les galettes salées ou sucrées sont savoureuses.
Alors, convaincu ? Bon faudra y retourner avec quelques rayons de soleil et quelques degrés en plus … Mais la destination est validée !!!
That’s all folks !!
4 Comments
Janet Highland
jeudi 4 mai 2017 at 11:18What a fabulous selection of recipes – and fabulous photographs. I pleasure to look at this blog and I will be trying some of your recipes very soon.
Thank you
Emma
jeudi 4 mai 2017 at 11:56Much appreciated Janet ! As always … I hope you’ll have great pleasure cooking and baking my recipes ! Make sure to let me know !!!
Sophie
samedi 17 juin 2017 at 00:04Quel bonheur de retrouver la Misaine sur votre (délicieux) blog! Avec une maison à Ste Marine, chaque été, passage obligé dans cette crêperie qui arrive très bien à combler nos papilles! 🙂
Emma
samedi 17 juin 2017 at 08:09Bonjour Sophie,
Je suis ravie de lire votre commentaire ce matin. Je suis effectivement tombée sous le charme de Ste Marine et de la Misaine !! J’espère que vous trouverez régulièrement du plaisir à lire mes articles et recettes ! Bon weekend !