Hello les gourmets !
Voici encore une recette qui vient tout droit d’Instagram… C’est chez Vy, blogueuse pour Beyond Sweet and Savory, que j’ai eu mon coup de cœur ! Et ce n’est pas la première fois car tout ce qu’elle fait est incroyable !
Avec sa permission, je partage avec vous le gaspacho à la tomate et lait de coco.
J’ai réalisé cette recette en live sur Facebook il y a quelques temps. Pour être complètement honnête avec vous, je ne l’avais jamais faite avant, j’avais juste lu attentivement la recette. Deux ou trois petites modifications plus loin, j’avais mon gaspacho à la tomate et lait de coco !
Et comme j’aime les challenges, je l’avais même prévu en tant qu’entrée pour le dîner que j’avais le soir même avec des amis. Sans filet !! 😉 Et le résultat a été tout à fait à la hauteur de mes attentes !!
De la fraîcheur, du goût, du voyage pour les papilles avec les accents thaïs non dissimulés de ce gaspacho, du sain et du bon … Bref, c’est une combinaison gagnante pour une entrée estivale !
Cerise sur le gâteau ou coriandre sur la soupe (oui je suis toujours aussi drôle …), c’est encore une recette ultra simple à réaliser. Il n’y a aucune difficulté, je dis bien aucune. Vous n’êtes pas doué.e en cuisine ? Cette recette est faite pour vous !
Alors, de toute évidence, il vous faudra de bonnes tomates avec du goût… C’est un peu l’élément clé de la recette. Ça tombe bien, on est en plein dans la saison, les potagers commencent même à en donner !
Pour les ingrédients de décoration, on fait un peu ce qu’on veut. Les crevettes se marient très bien avec ce gaspacho à la tomate et lait de coco mais ce n’est pas incontournable. Soyez créatif et n’hésitez pas à partager vos versions en commentaire de cette recette.
Les ustensiles nécessaires :
Un blender (ou mixeur plongeant ou Thermomix),
Une poêle,
Un tamis,
Une planche à découper
Et un bon couteau d’office.
Vous pouvez enfiler votre tablier…
La recette, Chef !
Faites chauffer le lait de coco dans une casserole avec la citronnelle coupée en 2 dans le sens de la largeur et de la longueur. Mettez-y aussi la cassonade et les feuilles de basilic (ou coriandre ou ciboulette). Dès ébullition, retirez la casserole du feu et laisser infuser 10-15 minutes. Mettez vos tomates coupées grossièrement dans votre blender avec l'échalote et l'ail. Mixez bien. Ajoutez le lait de coco sans les tiges de citronnelle. Mixez à nouveau. Passez cette purée de tomate au chinois. Ajoutez-y le jus de citron vert, salez, poivrez. Réservez au frais pendant au moins 2 heures. Au moment de servir, faites revenir les crevettes décortiquées dans l'huile. Mélangez et versez le gaspacho dans vos assiettes creuses, disposez vos crevettes et le reste des ingrédients coupés finement (radis, concombre, noix, herbes).Gaspacho à la Tomate et Lait de Coco
Ingredients
Instructions
No Comments