Il est 18h30. Tu es débordée. Les devoirs ont duré plus longtemps que prévu avec les enfants. Tu as oublié qu’il fallait faire un gâteau à amener à l’école demain. Tu ouvres ton frigo et tu pleures : rien ! Mais qu’est-ce que tu vas faire à manger à ta tribu ?? Ça évoque quelque chose ???
Et bam ! Je dis : galettes de maïs et une bonne salade verte !!
Cette histoire est largement inspirée d’un fait réel ( 😉 😉 ), je précise que mon placard à épicerie faisait aussi franchement la tête !! Du coup, j’ai mis la main sur une boîte de maïs, j’ai fait un tour sur le site internet de Bonduelle et j’ai trouvé cette recette de galette de maïs qui m’a sauvé la vie ce soir-là et qui a régalé la famille !
Quelques épices en plus pour relever le goût et c’est canon !
Quand je me retrouve dans cette situation, je me rappelle à quel point les galettes de maïs sont une solution rapide et délicieuse. En quelques minutes, je peux préparer ces petites merveilles croustillantes qui plaisent toujours aux enfants. Et si je veux ajouter un peu de fraîcheur à mon repas, j’accompagne mes galettes d’une bonne salade verte, comme celle que j’ai récemment essayée avec une soupe froide de betterave et radis roses. C’est un vrai régal ! Si le temps me le permet, j’aime aussi préparer un velouté de petits pois pour réchauffer l’atmosphère. Et pour les jours où je veux vraiment impressionner, je n’hésite pas à sortir un cheesecake salé au poivron en entrée. Mais revenons à nos galettes : elles sont si polyvalentes que je pourrais même les servir avec une soupe froide de concombre pour un repas estival léger. Et si je suis d’humeur à explorer, je pense toujours aux beignets de fleurs de courgettes qui apportent une touche de croquant à ma table. Alors, la prochaine fois que vous êtes pressée, pensez aux galettes de maïs, elles vous sauveront la mise !
Sans plus de bla bla, je la partage ici ! Je précise que ces galettes sont top également en entrée, en apéro ou pour un buffet. Dans ce cas, je les réalise en plus petite taille et je les sers chaudes ou froides, agrémentées de fromage blanc préparé.
Ustensiles utilisés :
Mon bol à mixer rouge (je l’adore ce bol !!)
Mon fouet professionnel De Buyer
Allez ! C’est parti !
La recette, Chef !
Passez la farine et la levure au tamis. Ajoutez l’œuf et le lait en mélangeant délicatement pour éviter la formation de grumeaux. Ajoutez une cuillère à soupe d'huile d'olive. Émincez l'oignon et ajoutez-le à votre préparation. Ajoutez enfin le maïs bien égoutté, les herbes ciselées, le sel, poivre, paprika et piment doux. Mélangez. Faites chauffer une poêle avec 2 cuillères à soupe d'huile. Disposez des cuillères de préparation et faites cuire sur les deux faces. Servez ! Pour les amateurs d'épices, on peut aussi ajouter du cumin, du curry ou encore du gingembre moulu.Les Galettes de Maïs
Ingredients
Instructions
Notes
3 Comments
Sylvaine
19 mai 2021 at 17 h 30 minBonjour,
C’est une recette que je réalise facilement le soir mais j’ai une question : Est ce que les galettes cuites peuvent se congeler ?
Merci !
Emma
19 mai 2021 at 19 h 57 minBonjour Sylvaine, je pense que oui et après décongélation vous les repassez à la poêle.;-)
Sylvaine
21 mai 2021 at 14 h 21 minMerci beaucoup 🙂