Hello les amis !
Alors ça y est, on a bien repris le rythme … Mais si je vous renvoyais un peu en vacances, ça vous dirait ?
C’est parti avec le véritable guacamole mexicain !
Ça fait parti de mes petits plaisirs de vacances : ramener des recettes, des idées culinaires. Et pour celles et ceux qui auront eu la gentillesse de me suivre sur les réseaux sociaux au mois d’août, vous aurez compris que ma destination était le Mexique, et plus particulièrement la péninsule du Yucatàn.
J’aurai l’occasion d’évoquer ce voyage (touristique et gustatif) à travers d’autres recettes encore, mais aujourd’hui j’ai voulu m’arrêter sur le fameux guacamole qui honore régulièrement nos tables d’apéro.
Je vous avoue que j’étais persuadée que le guacamole devait être relevé, épicé. Pour moi, plat mexicain rimait avec piment, épices forts … Et bien non !!
Ça a été la surprise ! Première commande au restaurant de guacamole : pas épicé. Ok … Deuxième commande : pas épicé. Bon … A la dixième on a fini par comprendre !! 😉
Il fallait donc que je partage le véritable guacamole mexicain avec vous !! D’autant plus que la recette est ultra facile à réaliser et très rapide (j’ai eu l’occasion de voir le guacamole fait « minute », chronomètre en main il y en avait pour 1 minute 30 secondes hors préparation des ingrédients !!).
Ça me donne en plus l’opportunité de vous montrer la faïence Talavera, typique de la ville de Puebla, que l’on voit partout au Mexique. Avec ces couleurs chatoyantes, votre guacamole est tout de suite meilleur !!
Vous servirez votre guacamole avec les traditionnels nachos, ou encore avec du pain, des blinis ou des crackers.
Les ustensiles nécessaires :
Un bol à mixer ou un petit saladier,
Un presse-citron,
Un bon couteau pour tailler les légumes (je prends mon couteau d’office De Buyer),
Et une fourchette !
Je crois que vous avez tout ça dans votre cuisine !!
C’est parti pour la recette, Chef !
Émincez finement l'oignon et la chair de la tomate. Pressez le citron vert. Mettez les deux avocats épluchés dans votre saladier et écrasez-les grossièrement à la fourchette. Ajoutez l'oignon et la coriandre émincés, la tomate. Mélangez. Ajoutez le jus de citron vert et une ou deux pincée de sel. Mélangez et servez !Le véritable Guacamole mexicain
Ingredients
Instructions
4 Comments
David
dimanche 22 novembre 2020 at 21:40Le guacamole, la recette parfaite pour un apero convivial !
Merci pour la recette.
Emma
lundi 23 novembre 2020 at 07:12avec plaisir !
crupi maite
samedi 29 juin 2024 at 15:35la meilleure et plus simple pour moi que des compliments
Emma
samedi 29 juin 2024 at 17:00merci