Comme une envie de gourmandise, là, maintenant, tout de suite !!
Il me faut un truc facile à faire, un truc rapide !!
Il me faut un fondant au chocolat blanc !!
Alors pour réaliser cette nouvelle recette, je me suis inspirée de ma recette de fondant au chocolat noir que vous connaissez déjà, puisque c’est une des premières recettes partagées sur le blog …
J’ai pris en compte les deux différences majeures entre le chocolat blanc et le chocolat noir pour ajuster mes ingrédients : le goût sucré du chocolat blanc et un côté plus gras.
Autre petite différence, j’ai ajouté du bicarbonate alimentaire pour un peu plus de légèreté et de la fleur de sel pour amener du contraste en bouche. Ne faites pas l’impasse sur ces deux ingrédients, le résultat est vraiment intéressant !
Comme c’est une recette rapide, je passe direct aux ustensiles nécessaires :
Une casserole à fond épais,
Un fouet
Et votre moule rond diamètre 22-24 cm ou une vingtaine de moules à muffins comme je l’ai fait ici.
Voilà, on peut se lancer !
La recette, Chef !
Faites fondre délicatement le chocolat blanc et le beurre au bain marie. Hors du feu, ajoutez le sucre et mélangez de manière à avoir une préparation homogène. Puis ajoutez les œufs un à un en fouettant vigoureusement. Terminez en versant la farine tamisée, le bicarbonate et la fleur de sel, et fouettez à nouveau. Versez votre préparation dans votre(vos) moule(s) beurré(s). Si vous utilisez de petits moules individuels, remplissez-les aux 2/3. Faites cuire 10 minutes environ à 185 degrés. (vérifier avec la pointe d'un couteau, l'intérieur doit être très moelleux mais pas coulant ...) Si vous utilisez un grand moule, faites cuire 19 minutes à 185 degrés. Et voilà !Le Fondant au Chocolat blanc
Ingredients
Instructions
No Comments