Aujourd’hui, je vous propose une autre recette de Bredeles très appréciés en Alsace … La période des fêtes n’est pas encore finie, alors il est toujours temps de faire des cannes de Saint Nicolas !!
C’est une recette de Christophe Felder que je vous transmets, autant vous dire que c’est un régal !!
Je les aime avec un chapeau de chocolat, mais ce n’est pas obligatoire. Nature, c’est déjà super bon !
Voilà une recette de plus à mettre dans les boîtes en métal pour préparer les fêtes !! ou à déguster tout au long de l’année, après tout !!
Ma recommandation principale pour cette recette est d’avoir un beurre très mou pour avoir la bonne texture de pâte. Sortez-le du réfrigérateur 2 heures avant de démarrer votre recette.
Sinon, le pochage va être vraiment difficile à réaliser. Votre lait devra lui aussi être à température ambiante.
Les ustensiles nécessaires :
Mon kMix avec l’accessoire fouet
Ma poche à douille De Buyer (une poche jetable ne fera pas l’affaire, elle craquera avec la pression)
et une douille dentelée à 8 dents.
Et pour plus de recettes, retrouvez l’ebook « Les Gourmandises de Noël » !
Ça vous tente ?
La recette, Chef !
Travaillez le beurre au fouet pour l'assouplir. Ajoutez le sucre glace. Quand votre mélange est homogène, ajoutez le lait, la vanille liquide et les graines de la 1/2 gousse de vanille. Finissez en ajoutant la farine à vitesse moyenne. Dès que le mélange est homogène, arrêtez de mélanger. A l'aide de la poche à douille, pochez sur du papier cuisson vos cannes en faisant une petite rose qui se termine par une tige. Laissez sécher sur votre plan de travail pendant 30 minutes. Préchauffez votre four à 180 degrés. Cuisez enfin 18 à 20 minutes. Laissez refroidir sur une grille. Faites fondre le chocolat au bain marie et trempez la tête ou le bas de la canne. Déposez sur du papier cuisson jusqu'à durcissement du chocolat. Conservez dans une boîte en métal.Les Cannes de Saint Nicolas
Ingredients
Instructions
No Comments