Coucou les amis !
On a l’impression d’être toujours et encore en hiver et on a besoin de bon plats bien chauds. On veut du réconfortant sans pour autant faire exploser le compteur à calories !! Alors, aujourd’hui on va se faire plaisir, on va voyager et tout ça sans se gêner !! Tadaaa !! Voici mon bouillon thaï aux légumes !!
C’est une recette que vous pourrez accommoder de mille façons : avec de fines lamelles de poulet, avec des vermicelles de riz, avec du lait de coco pour un effet plus doux, avec des crevettes, avec des raviolis chinois … Je continue ?
Comme tout bouillon, la recette est assez simple, il faut juste se laisser un peu de temps pour que ça mijote et que les parfums se diffusent …
La liste des légumes que je vous propose variera selon vos goûts et l’état de votre bac à légumes ! Laissez libre court à votre créativité !! Pois gourmands, chou romanesco, brocoli … Et vous m’en direz des nouvelles !
C’est parti ! La recette, Chef !
Épluchez et émincez finement vos légumes (carotte et champignons). Réservez les feuilles de coriandre d'une part et les tiges d'autre part. Faites bouillir une litre d'eau. Ajoutez-y le bouillon cube, le gingembre épluché et râpé, les tiges de coriandre et les bâtons de citronnelle coupés dans leur longueur. Laissez cuire à petit bouillon pendant 15 minutes. Laissez ensuite infuser pendant 15 autres minutes puis écumez pour enlever les morceaux de citronnelle et les tiges de coriandre. Réchauffez le bouillon pour qu'il soit bien chaud. Assaisonnez avec sel et poivre si nécessaire. Ajoutez les légumes et les feuilles de coriandre et servez au bout d'une minute. J'utilise une mandoline japonaise pour émincer les légumes.
Vous pouvez ajouter du gingembre et de la coriandre en poudre pour relever votre bouillon.Le Bouillon Thaï aux Légumes
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments