Hello, hello les amis !
On repart aujourd’hui avec une recette très simple et vraiment trop bonne !
Je vous présente mes blinis aux épinards.
Faire manger des épinards aux enfants (ou aux adultes d’ailleurs !), ça peut souvent relever du challenge ! J’ai habitué les miens dès leur plus jeune âge à manger de tout, à découvrir les goûts, les textures … Mais il est vrai que les épinards ont toujours provoqué un petit blocage. La faute à la cantoche c’est sûr, parce que moi, j’adore ça !
Alors je ruse vu que je suis incapable de résister à un bel étal d’épinards chez mon primeur ! 😉
Ici j’ai donc eu envie d’associer les blinis et les épinards en cuisinant donc … des blinis aux épinards ! Je les propose souvent à l’apéro ou en plat du soir avec une bonne salade verte par exemple (histoire de faire sain jusqu’au bout !!). Quoi qu’il en soit, je prévois toujours une garniture qui amène du contraste de goût et de texture en bouche.
Au choix : mon fromage blanc préparé, ma sauce blanche au tahini (comme dans ma recette de courgettes farcies à l’agneau), de l’houmous, ma salade méchouia ou encore du caviar d’aubergine. Vous voyez, y’a de quoi faire et de quoi plaire !
Vous pouvez faire une préparation de pâte à blini nature, à la noix de muscade comme je le propose ici ou encore au curry. Les épices relèvent un peu le goût des blinis aux épinards et j’aime beaucoup ça …
Les ustensiles nécessaires :
Un bol,
Un bon fouet (pour moi mon fouet professionnel De Buyer),
Une spatule,
Une casserole
Et une poêle (ma triblini ou ma poêle à crêpes de chez De Buyer également).
Voilà, on va pouvoir se lancer …
La recette, Chef !
Mettez la farine, la levure et le sel dans un bol. Mélangez. Versez le yaourt grec au centre et mélangez au fouet en partant du centre et en élargissant le cercle de plus en plus, vous obtiendrait ainsi une texture bien homogène. Pour finir, ajoutez l’œuf entier, la noix de muscade et l'huile de noisette, mélangez bien. Réservez au réfrigérateur pendant une heure environ. Pendant ce temps plongez vos épinards dans de l'eau bouillante pendant 2 minutes, égouttez et réservez. Au bout d'une heure, épongez vos épinards avec du papier absorbant pour enlever l'eau restante. Mélangez ensuite délicatement les épinards à votre pâte à l'aide d'une spatule. Chauffez votre poêle avec un peu d'huile et déposez des petits tas espacés de pâte. Quand vous voyez apparaître des petites bulles ou trous à la surface, retournez les blinis et finissez la cuisson. Servez chaud.Les Blinis aux Epinards
Ingredients
Instructions
10 Comments
LadyMilonguera
samedi 3 octobre 2020 at 12:42Une chouette idée ces blinis !
Emma
samedi 3 octobre 2020 at 16:11merci merci !! je trouve aussi ! 😉
Josée
samedi 3 octobre 2020 at 23:47Bonjour Emma, peut-on faire la recette avec des épinards surgelés ? Merci
Emma
dimanche 4 octobre 2020 at 09:21Bonjour Josée,
Oui c’est faisable. Il faut juste éviter qu’ils soient plein d’eau.
barbara
lundi 5 octobre 2020 at 16:00hummm délicieux, j’en ai l’eau à la bouche !! chez moi les épinards ont la cote, on en mange très régulièrement tout le monde adore ça, mais en blini c’est une première !! j’ai imprimé la recette, merci, je te dirais !! bonne soirée, bises
Emma
lundi 5 octobre 2020 at 16:41Merci Barbara !! J’attends ton verdict !
Gaud
mercredi 16 décembre 2020 at 22:41Recette trop bonne . Je l’ai réalisée déjà 3 fois et on adore!
Emma
jeudi 17 décembre 2020 at 08:54ça me fait super plaisir !!
Depelley
dimanche 30 janvier 2022 at 21:30Un régal !
J’ai rajouté des graines de courges, tournesol, lin et sésame … et du piment d’espelette.
Merci pour cette délicieuse recette
Emma
lundi 31 janvier 2022 at 09:36Merci pour cette version gourmande !!