Parce que cette recette est ultra simple et rapide à faire, je m’interdis de vous faire du bla bla aujourd’hui !! 😉
Voici le fromage blanc préparé, il va devenir votre meilleur ami !
En Alsace, on le mange souvent avec des galettes de pommes de terre, mais il trouvera tout à fait sa place sur votre table d’apéro, juste à côté des légumes crus.
Ce sera aussi un élément sympa pour un bon plateau télé ou en accompagnement d’une pomme de terre en robe des champs.
Et parce que je ne résiste pas … on appelle ça du Bibeleskäs chez nous !! Vous venez de tenter la prononciation ?? 🙂
En préparant ce fromage blanc, je me suis rappelée à quel point il est polyvalent et délicieux. Personnellement, j’adore l’associer à des plats frais, comme un carpaccio de courgettes et grenade pour une entrée légère et colorée. Et si vous cherchez une idée de soupe pour accompagner votre fromage blanc, pourquoi ne pas essayer ma soupe froide courgette et basilic? Elle est parfaite pour l’été et apporte une touche de fraîcheur à votre repas. En parlant de soupes, ma soupe des 4 « C » est également un incontournable, surtout quand je veux régaler mes invités avec quelque chose de réconfortant. Et pour une option encore plus originale, n’hésitez pas à tester ma soupe froide de betterave et radis roses, qui ajoutera une belle couleur à votre table. Enfin, pour un apéritif léger, un gaspacho de concombre est toujours une excellente idée. Avec toutes ces options, le fromage blanc préparé ne sera jamais en reste !
Voilà, pas la peine d’en rajouter !
La recette, Chef !
Dans un bol, mélangez le fromage blanc, la crème et l'huile. Ajoutez les herbes ciselées et l'ail écrasé. Assaisonnez avec le sel, le poivre et la noix de muscade. C'est prêt ! J'aime ajouter également une pointe de gingembre moulu.Le Fromage Blanc Préparé
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments