Coucou les amis !
Voici une assiette fraîcheur qui devrait vous plaire.
Je vous propose aujourd’hui un carpaccio de courgettes et grenade.
Ça va vous plaire pour deux raisons : d’une part c’est vraiment très bon, et d’autre part c’est prêt en 5 minutes ! Du croquant, du goût, du frais ! Idéal pour un été très « caliente » !!
J’aime beaucoup servir ce carpaccio de courgettes et grenade en entrée ou en apéro. Et puis avouez que ces assiettes ont un joli look ! 😉
Alors, deux points sont à prendre en considération pour cette recette.
Le choix des courgettes est primordial. Évitez la traditionnelle courgette verte, à moins d’en avoir de très fines, fraîchement cueillies. Je fais le choix ici de la courgette niçoise dont le goût est très doux et la texture particulièrement ferme. Vous pouvez aussi prendre des courgettes blanches ou jaunes. Quoi qu’il en soit, prenez-les les plus fines possible. Les tranches devront, elles aussi, être très fines.
Autre point, la mélasse de grenade. Il est probable que vous n’ayez pas cet ingrédient dans vos placards. Soit vous en trouvez au rayon vinaigres ou produits du monde de votre supermarché, soit vous le remplacez par une réduction de vinaigre balsamique.
Pour faire la réduction, vous faites chauffer à feu moyen du vinaigre balsamique en surveillant bien. Il va réduire, concentrer ses saveurs pour avoir un côté confit.
Les ustensiles nécessaires :
Une mandoline pour faire vos belles tranches de courgette,
Une planche à découper
Et un bon couteau d’office.
(Présentation : assiette L’Économe by Starck par Degrenne)
Allez, c’est parti !
La recette, Chef !
Taillez les courgettes en fines rondelles à la mandoline et disposez-les sur vos assiettes. Parsemez de graines de grenade, de pistaches, d'oignon finement émincé et de persil. Versez l'huile d'olive et la mélasse de grenade. Salez, poivrez et servez ! Vous pouvez remplacer les pistaches par des pignons de pin.Carpaccio de Courgettes et Grenade
Ingredients
Instructions
Notes
No Comments